Combattez le blues de l’hiver avec des bracelets audacieux
Le bracelet est l’un des articles de joaillerie les plus populaires pour les hommes et les femmes. Bien que des exemples primitifs aient été découverts, le bracelet est devenu un véritable accessoire de mode dans l’Égypte ancienne. Portés à la fois par les rois et les roturiers, les premiers bracelets étaient faits de matériaux naturels comme les pierres, les os et le bois. Ils servaient souvent un but spirituel ou religieux. Nous le savons car ils étaient souvent ornés de symboles sacrés, comme le scarabée.
Pour les anciens Égyptiens, l’insecte représentait la régénération et la renaissance. Les scarabées étaient sculptés à la main par des artisans qualifiés et étaient souvent enterrés avec leurs propriétaires. Lorsque la métallurgie est arrivée en Égypte au IIIe siècle av. J.-C., les bracelets étaient fabriqués à partir de métaux précieux comme l’argent et l’or. Bien sûr, seuls les riches pouvaient se le permettre. Tous les autres devaient se contenter de bracelets en cuir ou en corde.
Les Grecs et les Romains utilisaient le bracelet comme accessoire de mode. Ils étaient particulièrement populaires auprès des centurions romains, qui portaient des bandes épaisses en cuir pour protéger leurs poignets pendant la bataille. La qualité et le prix d’un bracelet pouvaient même indiquer le rang, car les généraux portaient généralement des articles plus élaborés en or.
Où sommes-nous actuellement?
Bien que les bracelets modernes aient rarement un but ou une signification spirituelle, ils restent l’un des bijoux les plus portés au monde. C’est aussi l’un des rares accessoires décoratifs que les hommes se sentent parfaitement à l’aise de porter, contrairement aux boucles d’oreilles, aux colliers ou même aux bagues. Bien sûr, comme pour la plupart des bijoux, les bracelets sont plus populaires auprès de la gent féminine. De nombreuses femmes les portent au quotidien. Comme d’autres types de bijoux, il existe plusieurs styles ou types de bracelets populaires. Prenons un moment pour les examiner individuellement.
Bracelets de sport
Fabriqués en caoutchouc de silicone simple et peu coûteux, les bracelets de sport (ou en gel) sont probablement le type de bracelet le plus porté au monde. Un modèle particulièrement populaire est le bracelet Yellow Livestrong qui a été introduit en 2003 et qui s’est vendu à environ 100 millions d’unités. L’attrait de ces bracelets basiques sans fioritures est qu’ils peuvent être portés par des hommes ou des femmes, au travail ou dans les loisirs. Cela ne fait pas de mal non plus qu’ils ne coûtent qu’environ un dollar ou deux chacun.
Bracelets Tennis
Les bracelets fins en ligne avec diamants ont reçu leur surnom populaire lorsque la championne de tennis Chris Evert a cassé son élégant accessoire lors d’un match important. Le match a été suspecté pendant plusieurs minutes alors que l’athlète récupérait ses diamants éparpillés. Les bracelets de tennis sont depuis lors un article de joaillerie populaire. Parce qu’ils sont glamour et souvent chers, ils ne sont généralement portés que lors d’occasions formelles, telles que des opéras, des bals et des cocktails haut de gamme. Un véritable bracelet de tennis en diamant peut coûter plusieurs, voire des dizaines de milliers de dollars. Mais il existe des options beaucoup plus économiques. Les bracelets de tennis qui incluent des zircones cubiques ou des diamants simulés peuvent être trouvés pour seulement quelques centaines de dollars.
Bracelets à breloques
L’un des plus anciens articles de joaillerie, les bracelets à breloques existent depuis des milliers d’années. Les anciens Égyptiens les utilisaient pour éloigner les mauvais esprits et leur donner une longueur d’avance dans l’au-delà. Selon la légende, les bracelets à breloques servaient de forme d’identification après la mort, et si un homme bon était enterré avec eux, les dieux le récompenseraient une fois qu’ils l’auraient reconnu. Les bracelets à breloques modernes sont portés presque exclusivement par des femmes. Beaucoup de filles les reçoivent comme cadeau d’anniversaire ou de vacances et reçoivent ensuite les charmes lors d’autres occasions spéciales. Les charmes populaires incluent les chiffres, les symboles et les animaux. Ils sont souvent très personnels et peuvent facilement être attachés au bracelet.
Bracelets
Généralement en métal et de forme solide, les bracelets sont souvent portés en groupe, car ils émettent un son agréable lorsqu’ils s’entrechoquent. Dans certains pays étrangers, en particulier en Inde, les femmes portent des bracelets en verre et sonnent comme des carillons éoliens lorsqu’ils s’entrechoquent. Ces accessoires peuvent être portés sur les mains ou sur les chevilles et sont extrêmement populaires auprès des jeunes enfants, car leur mouvement constant provoque un son constant.
Bracelets de perles
Composés de perles de plastique, de bois, de métal ou de verre, ces bracelets sont extrêmement appréciés des femmes du monde entier. Non seulement ils sont à la mode et polyvalents, mais ils sont également abordables. De nombreuses personnes qui pratiquent la fabrication de bijoux comme passe-temps conçoivent et fabriquent leurs propres bracelets en perles. Ils peuvent alors soit les garder, soit les donner ; certains en vendent même !
Lien Bracelets
Les bracelet femme à maillons en argent, en or ou en acier inoxydable sont couramment portés par les membres des deux sexes. Les hommes ont tendance à préférer l’argent ou l’acier inoxydable, car c’est un métal moins voyant, alors que la plupart des femmes aiment l’or.